L’étude des alphabets et des inscriptions runiques est de nos jours un domaine de la voyance qui attire la curiosité de tous. Initié par un runologue célèbre de l’Antiquité, cette branche de la linguistique germanique et scandinave est encore un art divinatoire en constante évolution. Cet article vous fera découvrir ce qu’est la runologie.
Qui a inventé la runologie ?
Le polymathe suédois, Johannes Bureus, fut le premier inventeur de l’étude des runes. Son premier manuel sur la runologie, publié en 1611, a fait dévoiler au monde entier la valeur spéciale que contient chaque rune. Toutefois, le premier traité sur les runes revient en même temps à Ole Worm, un grand amateur de la runologie Danois qui tentait de toujours concurrencer Bureus en tout domaine. Depuis, les études qui se succédèrent avec les siècles a pu réunir les inscriptions runiques en 24 runes qui représentent chacun les constellations visibles. Mais l’étude des runes ne s’arrêtait pas à ces premières déductions. Effectivement, plusieurs ont poursuivi les œuvres de ces deux légendes à travers des livres, des archives runiques ou des gravures sur bois. Finalement, le projet Rundata de l’université d’Oslo a tenté de reproduire tous les inscriptions runiques et de le reproduire en un catalogue plus clair facile à comprendre par les nouveaux-initiés.
A quoi sert la runologie ?
La runologie est devenue une pratique divinatoire ancienne utilisée par les voyants pour prédire l’avenir et de comprendre le destin. Notamment, cette prédiction s’inspire de la nature et de ces indications dans le but de faire face à la vie et de mieux affronter ces obstacles. En outre, la pratique de la runologie permet aussi à ces pratiquants de soutenir leurs moments difficiles en canalisant les énergies bloquées. Bien que pour les adeptes, cette pratique est devenue comme un guide de support pour confronter à l’adversité de la vie. De nos jours, l’utilisation des runes se constate aussi dans la méditation, la magie et la guérison.
Qui peut pratiquer la runologie ?
La runologie est une étude des symboles des pierres de runes. Elle se pratique en tirant 3 runes au hasard et de savoir l’interpréter. Dans ce cas, les forces cosmiques qu’elle représente peuvent affecter chaque personne qu’importe sa croyance. Ceci dit, toute personne qui souhaite être émerveillée par les opportunités du secret des pierres peut s’initier dans sa lecture. Sauf qu’il est primordial de bien savoir interpréter chaque tirage afin d’en déduire aisément la signification de chaque lettre. Sachez qu’il est possible de commencer l’étude des runes en intégrant un guide en ligne ou un manuel de pratique. Outre les voyants sont les parfaites personnes à consulter pour une interprétation plus claire.